SH505AX

Transmetteur Ethernet / GSM 4G

Module de transmission 4G

Le module de transmission Ethernet/GSM 4G, compatible avec la centrale ou le boîtier de transmission séparé, assure la transmission rapide et sécurisée de toutes les informations du système d’alarme. Il communique les événements (intrusion, incendie, alerte…), ainsi que les images et vidéos vers un centre de télésurveillance ou vers les utilisateurs par SMS, MMS et notifications via l’application Daitem Secure.

Le module permet ainsi la transmission automatique de vidéos des détecteurs à capture d’images et des caméras Daitem au centre de télésurveillance lorsqu'une alarme se déclenche. Cela permet une levée de doute visuelle à distance, facilitant ainsi l'intervention des forces de l'ordre en cas d'intrusion ou des pompiers en cas d'incendie.

En cas de perte de connexion Internet, la communication avec les correspondants (télésurveillance, contacts) reste assurée grâce à une transmission sécurisée et un basculement automatique vers le réseau GSM.

Pour une sécurité maximale, il est idéal d’utiliser deux modules de transmission dans le système, l’un dans un boîtier de transmission séparé alimenté secteur permettant ainsi l’accès à distance au système avec l’application Daitem Secure. Et l’autre directement dans la centrale alimentée sur batterie, garantissant l'indépendance totale de la centrale par rapport au réseau électrique. En cas de panne de courant, la centrale maintient une communication ininterrompue en passant automatiquement au réseau GSM 4G via son module de transmission intégré, assurant ainsi la réception des appels sortants même en cas de tentatives de coupures malveillantes.

Télécharger la fiche produit

Demander un devis

Une fiabilité à toute épreuve

Levée de doute visuelle à distance

En liaison avec les détecteurs à capture d'images ou les caméras Daitem, en cas d'intrusion ou d'incendie, les films d'alarmes sont transmis au centre de télésurveillance Atral Services (Apsad P3 maillé). En cas de confirmation visuelle, le centre de télésurveillance est habilité à alerter les forces de l'ordre ou les pompiers.

Transmission des alertes à distance

Dès qu’un événement survient, l’alerte est envoyée soit au centre de télésurveillance ou soit directement à l’utilisateur où qu’il soit, par SMS, MMS et notifications via l’application Daitem Secure.

Fonction écoute et interpellation ultra efficace (en Ethernet uniquement)

Haut-parleur et microphone intégrés à la centrale ou au transmetteur séparé, permettant une écoute et une interpellation à distance par l'opérateur de télésurveillance (en Ethernet uniquement) pour une levée de doute, et, le cas échéant, faire fuir l'intrus par interpellation et appel aux forces de l'ordre.

Transmission ultra fiable des films vidéo captés

Les séquences d'images capturées par un détecteur à prise d'images intérieur ou extérieur, en cas d'intrusion ou sur demande via l'application Daitem Secure sont rapidement transmis au centre de télésurveillance ou directement envoyés en MMS sur le téléphone. Elles sont également consultables via l'application Daitem Secure. De même, les films d'alarmes générés par les caméras Daitem, sont rapidement transmis au centre de télésurveillance et peuvent également être consultés via l'application Daitem Secure.

Fonction avancées

Gestion directe de point à point

Pour les messages prioritaires (intrusion, incendie, alerte…), chaque détecteur est clairement identifié par son numéro, afin de localiser précisément le lieu de déclenchement.

Signalement des anomalies tensions

Les anomalies de tension (défaut pile) survenues la nuit sont signalées à partir de 8 heures du matin. (paramétrable)

Fiabilité inégalée contre les déclenchements intempestifs​

Twinband® est un protocole sécurisé de communication radio bidirectionnelle, utilisant deux bandes de fréquences (868MHz et 433MHz) assurant un haut niveau de fiabilité et de non-vulnérabilité. Il permet une excellente continuité de la connexion radio malgré les facteurs naturels perturbateurs (changement atmosphérique, perturbations…). Ce protocole encrypté à clés tournantes est ultra sécurisé. Il permet une fine analyse des messages transmis, éliminant tout risque d’interprétation erronée et les déclenchements intempestifs.​