FAQ

Fabricant et installateurs 

Qui est Daitem ?

Daitem est l’inventeur de l’alarme sans fil et fête en 2022 ses 45 ans d’expérience. Fondée en 1977 près de Grenoble, la société regroupe plus de 650 collaborateurs et compte plus d'un million d’installations de sécurité à son actif, en Europe.

Quel professionnel contacter pour l’installation de votre système Daitem ?

Né de la volonté commune de Daitem et de professionnels de la sécurité, un réseau d’installateurs s’est constitué : les Agents Proxeo. Ces spécialistes indépendants, sélectionnés et formés par Daitem, sont présents dans toute la France pour réaliser votre installation. Où que vous soyez, vous pouvez compter sur leur compétence et sur un engagement total de leur part au service de votre sécurité et de votre confort.

 

Je trouve un installateur

 

Un système Daitem est forcément posé par un installateur professionnel

Comment procéder si mon installateur n’est plus en activité ?

S’il arrivait à votre installateur d’être indisponible de façon prolongée, ou si vous déménagiez, un autre installateur Daitem prendrait le relais pour vous apporter la même qualité de service.

 

Je trouve mon nouvel installateur

Proposez-vous des offres de financement ?

L’installation d’un équipement de sécurité dans la maison est un investissement nécessaire qu’il serait imprudent de différer. C’est pourquoi votre installateur est en mesure de vous proposer une formule de financement pour faciliter votre acquisition. 

Le système d’alarme Daitem est-il agréé par les assurances ?

Les principaux produits de la gamme DAITEM bénéficient de la reconnaissance des sociétés d’assurance. L’agrément « Assurance » est attribué par le Centre National de la Prévention et de la Protection, organisme professionnel de l’assurance. Il certifie que les matériels et les systèmes agréés satisfont aux exigences de fiabilité définies par les normes en vigueur. C’est une garantie supplémentaire qui conforte votre choix. 

Quelle est la durée de garantie des produits Daitem ?

GARANTIE SYSTÈME D'ALARME DAITEM

Les produits des gammes e-Sens et e-Nova Daitem bénéficient d’une garantie de 5 ans, à partir de la date de vente au premier utilisateur.
Les produits de la gamme Lynx Daitem bénéficient d’une garantie de 4 ans, à partir de la date de vente au premier utilisateur.

 

GARANTIE INTERPHONE SANS FIL DAITEM

Les produits de la gamme interphonie Daitem bénéficient d’une garantie de 3 ans, à partir de la date de vente au premier utilisateur.

 

GARANTIE SYSTÈME DE VIDEOSURVEILLANCE DAITEM

Les produits de la gamme vidéosurveillance Daitem bénéficient d’une garantie de 2 ans, à partir de la date de vente au premier utilisateur.

Quels sont les avantages de notre système d’alarme sans fil Daitem ?

Parmi les nombreux avantages du système totalement sans fil Daitem, on peut citer :

  • l'efficacité : chaque élément étant autonome, il peut être placé là où il est le plus efficace,
  • l'absence de dégradation de votre intérieur (aucun fil),
  • la possibilité de déménager votre système,
  • portée radio supérieur à 100m en champ libre,
  • intégration sans dégradation dans votre habitation ou vos locaux professionnels,
  • la possibilité de faire évoluer facilement votre système.

 

Résiste à la fraude ou aux tentatives de sabotage

Le système est complètement autonome grâce à l’utilisation d’alimentation lithium. Pouvant être totalement indépendant du secteur électrique, il est insensible aux coupures de courant. Totalement sans fil, il écarte tout risque de sabotage.

 

La technologie TWINBAND Technologie TwinBand brevetée 

La transmission radio sécurisée TwinBand utilise différentes fréquences réparties dans deux bandes radio très éloignées. Elles ne peuvent donc pas être bloquées naturellement au même moment. Si toutefois cela se produisait, cette tentative de brouillage volontaire serait instantanément détectée et le système donnerait l’alerte.

Les transmissions radio peuvent-elles être brouillées ?

Le protocole radio et les fréquences utilisées sont spécifiquement alloués aux transmissions numériques. Avec la double transmission radio TwinPass®, si une fréquence est perturbée, la deuxième passe toujours. La transmission radio n'est pas brouillée. De même, avec TwinPass® toute tentative de fraude est immédiatement détectée et signalée.

Combien de temps durent les piles ?

Les alimentations fournies permettent d’assurer une autonomie de 5 ans pour la plupart des produits en usage normal. De plus, le système assure un contrôle permanent de l'état de ses piles, et signale à l'avance toute faiblesse éventuelle. 
Peut-on saboter mon système ?

En plus de son blindage métallique, le système Daitem est auto-protégé contre toutes les agressions possibles : ouverture et arrachement des boîtiers, tentative de brouillage de la radio et de recherche des codes... Nous avons pris toutes les précautions et si d'aventure un intrus tentait de saboter un appareil, l'alerte serait immédiatement donnée.

Répartis aux endroits stratégiques de votre habitation, les appareils de dissuasion et d'alerte à distance ne pourront pas être sabotés avant que l'alarme ait été donnée. Encore un avantage du "totalement sans fil" de Daitem.

Quelles sont les précautions à prendre pour éviter un cambriolage ?

Lorsque vous êtes chez vous :

  • Ne laissez pas vos portes et fenêtres ouvertes inutilement.
  • Maintenez fermés le portail, la porte de garage, la porte de communication entre le garage et votre habitation.
  • Mettez si possible votre système de sécurité en marche partielle, marche par groupe ou en marche présence. 

 

Vous sortez de chez vous :

  • Fermez portes et fenêtres.
  • Tirez les rideaux des pièces visibles de l’extérieur (salon, chambres) et ne laissez pas d’objets précieux en évidence.
  • Ne cachez pas vos clés à proximité de la porte d’entrée (pot de fleur, paillasson, rebord de fenêtre, boîte aux lettres...).
  • Mettez votre système de sécurité en marche totale.

 

Vous allez partir en voyage :

  • Veillez à ce que toutes les issues, et spécialement les plus accessibles, soient fermées.
  • Faites garder votre courrier par la poste ou un voisin, évitez l’accumulation de prospectus dans votre boîte aux lettres.
  • Ne mentionnez pas votre absence sur votre répondeur téléphonique ou sur vos réseaux sociaux. 
  • Vérifiez le bon fonctionnement de votre système de sécurité en faisant un essai réel de déclenchement.
  • Mettez votre système de sécurité en marche totale. 
  • Ne coupez pas votre réseau électrique pour le bon fonctionnement de votre application d’alarme et/ou la transmission des alertes en mode IP et GPRS (selon votre configuration). 
  • Actualisez vos consignes et la liste de vos contacts auprès de votre télésurveilleur si nécessaire.

Télésurveillance

Proposez-vous des services de télésurveillance ?

Oui, Daitem propose des services de télésurveillance et d’intervention pour les locaux résidentiels et les locaux professionnels.

 

Découvrir nos offres de télésurveillance

Quels sont les avantages/bénéfices de la télésurveillance ?

Votre système d'alarme Daitem, basé sur un dispositif anti-intrusion dissuasif, peut-être complété par un service de télésurveillance, disponible 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24.

 

Découvrir nos offres de télésurveillance

En quoi consiste la levée de doute par télésurveilleur ?

La levée de doute permet de s’assurer que l’origine du déclenchement n’est pas liée à une mauvaise manipulation. La première étape consiste à appeler les contacts dans l’ordre d’appels que vous avez établi. La visualisation d’images ou de vidéos grâce aux détecteurs images/vidéos installés à l’intérieur ou l’extérieur de votre domicile permet de vérifier si l’infraction ou le danger est avéré.

En cas de nécessité, les forces de l’ordre sont directement prévenues via des numéros réservés à notre centre de télésurveillance. 

Si les images/vidéos ne permettent pas d’effectuer la levée de doute, nous dépêchons alors un agent de sécurité sur place pour opérer une levée de doute physique et prévenir les services d'urgence en cas de problème avéré.

 

Découvrir nos offres de télésurveillance

Comment résilier mon contrat de télésurveillance ?

Par envoi d’une lettre recommandée à Atral Services – Rue du Pré de l’Horme - 38926 Crolles CEDEX.

Veuillez indiquer :

  • vos coordonnées (nom, adresse),
  • votre numéro de contrat,
  • la date de résiliation (la date ne peut pas être antérieure à la date de réception du courrier),
  • le motif de la résiliation. 

 

Informez votre installateur afin qu’il intervienne sur la reprogrammation de votre système d’alarme.

Que faire si vous recevez un message d’absence de test de la part du centre de télésurveillance Daitem ?

Quel que soit votre mode de transmission (RTC, GPRS,GSM ou IP), votre alarme est programmée pour effectuer un test d’appel quotidien vers notre centre de télésurveillance afin de vérifier la bonne transmission des informations, que votre alarme soit en marche ou non. 

 

Si le test n’aboutit pas, vous êtes informé d’une absence de test immédiatement ou de manière différée pour ne pas être dérangé la nuit.

 

Si votre alarme est reliée à l’ADSL, tout d’abord assurez-vous que votre box fonctionne et/ou que le courant n’est pas coupé.

 

Si des travaux sont en cours sur le réseau de communication dans votre quartier, vous pouvez vous renseigner sur la date de fin des travaux.

 

Vérifiez les messages d’information fournis par votre centrale (anomalie tension, coupure secteur…)

 

Si les absences de test persistent pendant plusieurs jours, prenez contact avec votre installateur.

Utilisation du systeme d’alarme

Y a-t-il un guide d’utilisation ?

Oui, il y a une documentation claire et précise sur le fonctionnement du système Daitem.

N'hésitez pas à contacter votre installateur en cas de question particulière.

Est-il possible de commander le système depuis l’extérieur de mon habitation ?

Oui, c'est un avantage du système totalement sans fil Daitem. Vous pouvez commander votre système avec une télécommande portative, un clavier mural ou depuis votre smartphone (via l’application).

Puis-je mettre en marche mon alarme en laissant mon chat ou mon chien à l’intérieur ?  

Le détecteur de mouvement spécial animaux est capable de faire la distinction entre un être humain et un animal domestique de petite taille (chat, chien…). En l’absence de ce détecteur, ou si les caractéristiques de votre animal ne permettent pas l’installation de ce détecteur vous pouvez protéger uniquement une partie de votre habitation et votre animal pourra rester dans la zone hors surveillance. Votre installateur saura vous conseiller sur le choix le plus adapté à vos habitudes et aux caractéristiques de votre animal domestique. 

Puis-je me protéger en étant chez moi ?

Lorsque vous êtes chez vous :

Ne laissez pas vos portes et fenêtres ouvertes inutilement.
Maintenez fermés le portail, la porte de garage, la porte de communication entre le garage et votre habitation.
Mettez si possible votre système de sécurité en marche partielle, marche par groupe ou en marche présence. 

 

Vous sortez de chez vous :

Fermez portes et fenêtres.
Tirez les rideaux des pièces visibles de l’extérieur (salon, chambres) et ne laissez pas d’objets précieux en évidence.
Ne cachez pas vos clés à proximité de la porte d’entrée (pot de fleur, paillasson, rebord de fenêtre, boîte aux lettres...).
Mettez votre système de sécurité en marche totale.

 

Vous allez partir en voyage :

  • Veillez à ce que toutes les issues, et spécialement les plus accessibles, soient fermées.
  • Faites garder votre courrier par la poste ou un voisin, évitez l’accumulation de prospectus dans votre boîte aux lettres.
  • Ne mentionnez pas votre absence sur votre répondeur téléphonique ou sur vos réseaux sociaux. 
  • Vérifiez le bon fonctionnement de votre système de sécurité en faisant un essai réel de déclenchement.
  • Mettez votre système de sécurité en marche totale. 
  • Ne coupez pas votre réseau électrique pour le bon fonctionnement de votre application d’alarme et/ou la transmission des alertes en mode IP et GPRS (selon votre configuration). 
  • Actualisez vos consignes et la liste de vos contacts auprès de votre télésurveilleur si nécessaire.
L’alarme est-elle pilotable à distance ?

Vous êtes loin de chez vous quand vous vous apercevez que vous avez oublié de mettre votre alarme en marche. 
Vous pouvez activer votre alarme à tout moment via votre application sur Smartphone (selon votre configuration).

 

Grâce à l’application pratique et conviviale, vous pourrez :

  • consultez l'état marche/arrêt de votre système d'alarme,
  • commandez à distance votre système d’alarme
  • pilotez les automatismes et éclairages (selon équipement) : portail, porte de garage, stores bannes…
  • programmez des mises en marche/arrêt automatiques
  • activez et désactiver temporairement un produit : par exemple le détecteur protégeant la cuisine
  • consultez vos historiques d’événements
  • visualisez à la demande le lieu protégé : vidéo ou capture d’images (selon équipement)
  • visionnez les vidéos archivées
Comment éviter les faux déclenchements ?

Moment de distraction ou retour précipité : il se peut que vous oubliiez d’arrêter votre alarme en rentrant chez vous. Pas de problème, avec l’alarme Daitem, vous avez le droit à l’erreur. 

Grâce au badge main libre, vous êtes identifié et votre alarme se désactive automatiquement lors de l’ouverture de votre porte ou au passage devant un détecteur. 

Sans le badge, la centrale vous avertit (information vocale) et le déclenchement progressif des moyens de dissuasion vous laissent le temps de vous rendre compte de votre oubli et de faire le nécessaire. De cette façon, les sirènes ne retentiront pas et vos voisins seront épargnés.