RÉF. SH158AX

Détecteur de mouvement extérieur

Détecteur de mouvement extérieur sans fil TwinBand® très longue portée, anti-masque, compatible animaux.

Ce détecteur, placé en extérieur (terrasse, balcon, parking, zone de stockage, hangar…), permet de détecter et de dissuader l’intrus avant même qu’il n’atteigne les abords de la résidence, déclenchant ainsi la sirène d’alarme et alertant automatiquement le centre de télésurveillance Atral Services (Apsad P3 maillé).

Associé à la télécommande 2 touches avec fonction d’arrêt automatique, il évite les déclenchements intempestifs liés à l’oubli d’arrêt du système d’alarme. Tout se fait automatiquement dès l’extérieur.

Télécharger la fiche produit

Demander un devis

Une fiabilité à toute épreuve

La longévité garantie

Grâce à son indice de protection étanche IP54/IK07, notre détecteur est spécifiquement conçu pour faire face aux conditions extérieures difficiles. Il résiste aux effets des rayons UV, aux intempéries, à l'humidité et à la poussière, tout en assurant une protection contre les chocs, les vibrations, l'arrachement, les produits abrasifs, et en garantissant la résistance à l'anti-jaunissement du produit.

Cette robustesse est assurée grâce à l'utilisation de matériaux ultra-résistants, notamment la résine ASA, reconnue pour sa capacité exceptionnelle à résister aux conditions extrêmes. De plus, le détecteur intègre une carte électronique vernie et protégée par une enveloppe dédiée, ce qui signifie que même lors de l'ouverture du produit (par exemple, pour le remplacement de la batterie), les composants ne seront jamais directement exposés aux éléments extérieurs.

100% Protégé : Résistant à tout sabotage

Notre détecteur bénéficie d'une sécurité totale contre toute tentative de neutralisation grâce à sa technologie TwinBand, le rendant invulnérable au brouillage radio. Il détecte les tentatives de brouillage, déclenchant l'alarme même lorsque le système est désactivé. De plus, il est équipé d'un capteur d'autoprotection qui identifie toute tentative d'arrachement, d'ouverture ou de sabotage du produit. En cas de détection, le système déclenche immédiatement l'alarme d'autoprotection, comprenant la sirène, l'envoi de notifications, et l'information au centre de télésurveillance Atral Services (Apsad P3 maillé).

Très longue portée radio en extérieur

Le protocole radio Twinband® breveté offre des performances de portée réelle en extérieur très élevée. La technologie permet de traverser tout type d'obstacles couramment rencontrés dans les installations résidentielles et professionnelles, telles que les châteaux, sites critiques, d'envergure et sites industriels.

Fonctions avancées

Alertes vocales & éclairage de dissuasion

En cas de détection de mouvement, le détecteur diffuse un message de dissuasion préenregistré. Les choix de messages vocaux comprennent des aboiements, « attention alarme intrusion active », « attention zone protégée », « intrus détecté », « intrusion déclenchement de l’alarme ». Si une détection survient la nuit, il émettra une puissante lumière blanche pour dissuader l’intrus.

Réglage du niveau d’alarme

Le niveau d’alarme est paramétrable au choix : avertissement, dissuasion (par défaut en sortie usine), pré-alarme ou intrusion.

Éclairage de courtoisie 

Le détecteur peut activer l’éclairage de courtoisie la nuit lorsqu'il est sollicité par la télécommande 2 touches avec fonction d’arrêt automatique.

Fiabilité inégalée contre les déclenchements intempestifs​

Twinband® est un protocole sécurisé de communication radio bidirectionnelle, utilisant deux bandes de fréquences (868MHz et 433MHz) assurant un haut niveau de fiabilité et de non-vulnérabilité. Il permet une excellente continuité de la connexion radio malgré les facteurs naturels perturbateurs (changement atmosphérique, perturbations…). Ce protocole encrypté à clés tournantes est ultra sécurisé. Il permet une fine analyse des messages transmis, éliminant tout risque d’interprétation erronée et les déclenchements intempestifs.​

Détection masquage frauduleux du détecteur​

Il détecte toute tentative de masquage frauduleux des deux faisceaux de détection et déclenche le système d’alarme immédiatement. ​