07.12.2023

Fabricant français d’électronique, Atraltech rend les sites professionnels plus sûrs

Fabricant français d’électronique, Atraltech rend les sites professionnels plus sûrs
Chambre anéchoïques performances radio

Depuis plus de 45 ans, Atraltech se distingue en tant que fabricant électronique et technologique dédié à la sécurité. Expert en solutions anti-intrusion et de détection incendie, l’entreprise s’est imposée comme un acteur majeur de la sûreté en Europe.

Reprenant son indépendance en quittant le giron du groupe Hager en début d’année, Atraltech a recentré son attention autour de l'innovation.

Depuis ses débuts en 1977, l’entreprise a marqué l'histoire en inventant le tout premier système d’alarme sans fil. Aujourd'hui, elle continue de fournir des solutions de sécurité de haute qualité reposant sur une technologie de pointe, grâce à une équipe de 350 experts et un pôle de recherche et développement.

Ces efforts se concrétisent par la création de produits uniques, dotés de technologies brevetées et certifiées. Tout le processus, depuis la conception jusqu'à l'assemblage, est orchestré dans ses usines en Auvergne-Rhône-Alpes (Crolles et Villard-Bonnot en Isère ; Chavanod en Haute-Savoie).

Une technologie de capteurs inédite

Au cœur de cette expertise se trouvent ses marques renommées que sont Daitem (plus d’un million de systèmes installés en Europe) et Diagral, adaptées respectivement aux professionnels et au grand public. Elles répondent avec pertinence à la demande croissante de sécurité des sites sensibles et industriels, des exploitations agricoles et viticoles, ainsi que des châteaux et musées.

Dernièrement, Atraltech a dévoilé deux innovations de détecteurs d’ouverture : MagShield et Handle Detector, des ajouts révolutionnaires à la gamme Daitem destinée aux professionnels. Ces produits incorporent une technologie de capteurs inédite, primée en 2023 par la CCI de Grenoble et APS (le salon des professionnels de la sûreté et de la sécurité), grâce à laquelle la protection des systèmes d'alarme contre les tentatives de fraude magnétique extérieure est renforcée.

Un groupe industriel

Atraltech, industriel 4.0 français comptant deux usines de pointe en Isère et Haute-Savoie, est aussi engagé activement dans l’industrialisation en France. Elle met à disposition des entreprises européennes ses outils de production avec une offre de sous-traitance industrielle, électronique, assemblage… en Auvergne-Rhône-Alpes.

 

Contenu conçu et proposé par EBRA inspirations avec Atraltech

Sources :