Application Daitem Secure

Application Daitem Secure

Restez connecté aux équipements de sécurité et de confort de votre habitation ou de votre entreprise

Pilotez votre système de sécurité à distance grâce à l'application Daitem Secure et soyez instantanément averti de tout fait anormal survenant sur les lieux protégés :

  • mise en marche (partielle ou totale) et à l’arrêt du système d’alarme
  • réception des alertes par notification push, avec sonnerie spécifique
  • commande des automatismes et éclairages : portail, porte de garage, stores bannes…
  • visualisation à la demande ou sur événement survenu sur le lieu protégé : vidéo ou capture d’images
  • visionnage des vidéos archivées
  • consultation de l’historique d’événements
  • création de scénarios à déclenchement manuel (ex. « Je pars » : mise en marche de l’alarme, extinction des lumières, ouverture du portail) ou sur événement (ex. sur une détection intrusion : fermeture des stores bannes, éclairage du jardin et éclairage intérieur)
  • programmation des mises en marche/arrêt automatiques
  • activation/désactivation temporaire d’un produit (par exemple le détecteur protégeant la cuisine pendant des travaux)
  • création d’utilisateurs secondaires et attribution des droits (accès partiel ou total au système)

 

Apple store          Google Play

Daitem Secure

Vous avez des questions sur l'application ?

 

Visionnez le tutoriel "Première connexion à l'application"

Découvrir la vidéo

 

Gestion des notifications et des alertes

Découvrir le document

 

Consulter les FAQ

Première connexion à l'application

Voir la vidéo

Quels sont mes identifiants ?

Votre identifiant est l’adresse email renseignée par votre installateur lors de la création de votre compte sur Daitem Secure (ou anciennement e-Daitem). Lors de la première connexion sur l’application Daitem Secure, il vous sera demandé de créer/modifier votre mot de passe pour des raisons de sécurité. Vous aurez également la possibilité de visualiser la saisie de votre mot de passe pour vous assurer de son exactitude.
En cas de mot de passe oublié, cliquez sur le lien « Mot de passe oublié », saisissez votre identifiant (adresse email), et un email vous sera envoyé sous quelques minutes pour redéfinir un nouveau mot de passe.

Je possède plusieurs sites sécurisés avec e-Daitem, comment les retrouver sur Daitem Secure ?

Vous pouvez continuer à utiliser vos différents comptes (adresses emails) associés à chacun de vos sites comme avec e-Daitem. Mais vous avez aussi la possibilité avec Daitem Secure de regrouper toutes vos installations sous le même compte (avec une seule adresse email pour accéder à l’ensemble de vos installations), pour ce faire, contactez notre service relation utilisateurs au 04.76.45.32.22 (choix 2) ou par email serviceclientsdaitem@atraltech.com qui procèdera à la modification. 

Comment mettre à jour mon application ?

L’application e-Daitem devient Daitem Secure. Une fois publiée sur les stores, veuillez télécharger la nouvelle application depuis le Play Store ou l’App Store.

Comment activer automatiquement les mises à jour ?

Pour pouvoir continuer à utiliser votre application et pour profiter des dernières fonctionnalités, il est nécessaire de la mettre à jour. Selon vos paramètres de téléphone, la mise à jour peut s’effectuer de manière automatique, ou manuellement.
Pour activer la mise à jour automatique d’une application :
Dans les réglages cliquez sur Play Store ou App Store

Activer les mise à jour

NB : Le système d’alarme n’a pas besoin d’être à l’arrêt pour procéder aux mises à jour de l’application.

Comment mettre à jour mes coordonnées ?

Depuis l’application, vous avez la possibilité de modifier votre adresse postale, votre numéro de téléphone et votre mot de passe… depuis le menu Gestion des comptes utilisateurs.

Mise à jour coordonnées

NB : Votre adresse email ne peut pas être modifiée. Veuillez contacter le service relations utilisateurs Daitem par téléphone au 04 76 45 32 22 (choix 2) ou via le formulaire de contact

Comment sont protégées mes données personnelles ?

En plus du cryptage de toutes les données échangées entre votre téléphone et le système d’alarme, l’accès aux commandes système à distance est protégé à double niveau : par votre mot de passe personnel d’accès à votre compte et par votre code personnel d’accès au système. Nos équipes serveurs veillent en permanence à la protection de vos données.
Par ailleurs sachez que le système Daitem a obtenu récemment la certification Cybersécurité de la part du CNPP. Pour bénéficier de cette certification, plusieurs critères sont évalués tels que l’analyse de la vulnérabilité, la résistance aux attaques informatiques ciblées…

Plusieurs utilisateurs peuvent-ils se connecter simultanément depuis l’application Daitem Secure ?

Il est possible de se connecter à plusieurs sur l’application avec les mêmes identifiants et se connecter sur vos différentes installations. Si une personne se connecte sur la maison principale et l’autre sur la maison secondaire par exemple.
Par contre sur un même système, pour éviter des actions contradictoires et conserver la sécurité de celui-ci, il n’est pas possible de se connecter à plusieurs utilisateurs en même temps.
Après utilisation de l’application, il est recommandé de se déconnecter systématiquement en cliquant sur ➡

Déconnexion Daitem Secure

Gestion des notifications & des alertes

Voir le document

Quelles sont les versions requises pour bénéficier de l’application Daitem Secure ?

Versions minimum : IOS14 ou Androïd 7

Je possède un smartphone avec une version non compatible, que dois-je faire ?

La nouvelle application Daitem Secure fonctionne avec les versions minimum : IOS14 ou Androïd 7. Si votre smartphone actuel n’est pas compatible, vous pourrez continuer de bénéficier de l’ancienne application e-Daitem pendant quelques mois avant que celle-ci ne soit plus fonctionnelle (cela n’aura aucune incidence sur le bon fonctionnement de votre système d'alarme). 
Si vous souhaitez continuer de bénéficier des services de pilotage à distance à travers l'application Daitem Secure, il sera alors nécessaire de changer votre smartphone.

L’application e-Daitem est-elle toujours fonctionnelle ?

L’ancienne application e-Daitem reste fonctionnelle encore pendant quelques mois. Nous vous invitons à profiter dès à présent des nouvelles fonctionnalités enrichies de Daitem Secure en mettant à jour votre application. 

Puis-je me connecter à mon compte Daitem Secure via le site www.daitem.fr ?

Daitem Secure est une application pour smartphones et tablettes uniquement, et n’est donc pas accessible depuis un PC ou depuis le site www.daitem.fr

Comment modifier mon adresse email ?

Vous ne pourrez pas modifier votre adresse email, il sera nécessaire de contacter notre service consommateurs Daitem au 04.76.45.32.22 (choix 2) ou par email à l'adresse suivante : serviceclientsdaitem@atraltech.com

Comment modifier mon mot de passe ?

Pour modifer votre mot de passe, cliquez sur "Mot de passe oublié" de la page d'accueil, saisissez votre adresse email et un lien vous parviendra par email pour réinitialiser votre mot de passe.

Est-il possible de regrouper la gestion de plusieurs sites sur mon application ?

Oui vous pourrez retrouver vos différents sites sur votre app' avec un identifiant unique. Toutefois, si vous aviez plusieurs comptes créés sur votre app' e-Daitem, il vous sera possible de les regrouper sur une seule adresse email, pour cela, nous vous invitons à contacter notre service Relation Utilisateurs au 04.76.45.32.22 (choix 2) ou par email serviceclientsdaitem@atraltech.com qui procèdera à la modification.

Je ne me souviens plus de mon code maitre ?

Si vous ne connaissez pas votre code maitre, contactez votre installateur afin qu’il le réinitialise.

Comment retrouver mes favoris sur Daitem Secure ?

Vos favoris n’ont pas été transférés sur la nouvelle application, il faut les réactiver.
Sélectionner le ou les mode(s) de fonctionnement souhaité(s) (4 maximum) à partir de : Menu/Personnalisation des favoris.

Comment créer un ou des utilisateurs secondaires ?

Pour créer des utilisateurs secondaires, allez dans le menu et cliquez dans "Gestion des comptes utilisateurs", cliquez sur "Ajouter un utilisateur secondaire" et complétez les données personnelles puis créer son code service. Sélectionnez les sections auxquelles votre utilisateur secondaire aura accès. Une fois son compte créé, transmettez lui son code service.
Celui-ci recevra un lien par email lui permettant de créer son compte Daitem Secure.
Une fois qu'il se connectera à l'app', il s'identifiera avec ses identifiants (son adresse email et son mot de passe). Il verra apparaître votre site : s'il clique dessus, le code service lui sera alors demandé et pourra accéder à votre alarme.

L'utilisateur secondaire aura-t-il les mêmes identifiants que moi ?

Non, il aura ses propres identifiants (son adresse email et son mot de passe et le code service créé par l'utilisateur principal). Au préalable, l'utilisateur secondaire aura créé son compte Daitem Secure en saisissant son adresse email et en créant son mot de passe. Il pourra ensuite accéder à l'app' et s'identifier avec son code service pour accéder votre système d'alarme.

Comment sera alerté l'utilisateur secondaire ?

Par email et/ou notifications (si notifications sélectionnées par l'utilisateur secondaire).

Si l'utilisateur secondaire bénéficie aussi de l'app' pour son habitation, aura-t-il les mêmes identifiants ?

Oui il possèdera les mêmes identifiants, lorsqu'il s'identifiera par son adresse email et mot de passe, il verra son site et votre site (utilisateur principal). Il s'identifiera soit avec son code maître (pour son site) ou par son code service (pour votre site utilisateur principal).

Puis-je bénéficier de la télésurveillance en complément de l'app' ?

Oui tout à fait, le fait de bénéficier des services de la télésurveillance permettra de renforcer la sécurité de votre habitation. Pour de plus amples renseignements, contactez notre service commercial au 04.76.45.32.22 (choix 1).

Quelles sont les caméras compatibles avec l'app' Daitem Secure ?

Uniquement les caméras Daitem car sont certifiées cyber-sécurité.

Les caméras SONY qui étaient compatibles avec e-Daitem, le sont-elles avec Daitem Secure ?

Les caméras SONY ne sont pas certifiées cyber-sécurité et donc non compatibles. Il faut les remplacer par des caméras Daitem, cela va garantir la chaîne de sécurité. 
Vous devrez donc acquérir une nouvelle caméra Daitem pour bénéficier de l'app' Daitem Secure ou si vous voulez conserver votre caméra, vous devrez acquérir un enregistreur (possibilité d'1 enregistreur adapté pour 4 caméras ou autre enregistreur adapté pour + de 4 caméras) pour visionner les images depuis l'app' Daitem Capture.

Comment annuler ou modifier le son des sirènes lorsque j'active la marche ou l'arrêt de mon système d'alarme ?

Dans le menu de votre application, cliquez dans "Gestion des alertes",  "changement d'état",  "Personnalisation sur ce téléphone", "Modifier" puis sélectionnez un autre son proposé dans la liste ou si vous ne ne souhaitez plus de son, cliquez sur "Aucun" (tout en bas de la liste proposée).

Lorsque je veux me connecter à mon application Daitem Secure, une roue crantée apparaît avec message d'erreur "URL a expiré"  ou "Une erreur est survenue" et je suis bloqué.

Il sera nécessaire de débloquer les cookies (Iphone Apple) ou supprimer les cookies tiers (Androïd) de votre navigateur internet. Bien vérifier qu'il n'y ait d'autre navigateur internet, si c'est le cas effectuer la même manipulation, sans quoi l'app' bloquera.

Comment débloquer les cookies et supprimer les données du site depuis mon smartphone ?

Androïd : depuis votre smartphone, ouvrir votre navigateur internet (Google,…) cliquez dans "Paramètres" - "Paramètres avancés" - "Paramètres de site" - "Cookies" puis sélectionnez "Bloquer les cookies tiers". Puis aller dans Confidentialité et sécurité, cliquer sur "Effacer les données de navigation.

Apple :  depuis votre IPhone, cliquez dans "Réglages", ouvrir Safari - "Confidentialité et sécurité" puis sélectionnez "Débloquer tous les cookies (curseur grisé)". Allez tout en bas de la page Cliquez dans "Avancée" - "Données du site" - "Supprimer les données du site".

Après déclenchement intrusion de mon système d'alarme, je ne parviens pas à visualiser les images, un message apparaît "accès restreint" ou "en cours de chargement des vidéos". 

Lorsqu’il y a une alarme et que des images/vidéos sont en cours de capture, le système est bloqué environ 15mn par protection. 

Comment programmer un calendrier Marches / Arrêts ?

Vous pourrez programmer les M/A sur une semaine maximum, pour cela, allez dans le menu, cliquez dans "Arrêts/Marches automatiques", cliquez dans "Ajouter un point de programmation", sélectionnez l'action et sélectionnez le ou les groupes souhaités. 

L'affichage de l'app' sur mon téléphone n'est pas correct, je ne parviens pas à voir ou à cliquer sur certaines fonctions. Comment faire ?

Il sera nécessaire de se rendre dans les paramètres de votre téléphone pour modifier l'affichage (ex : cliquez sur "Paramètre par défaut de l'application" au lieu de "Plein écran").

Dans le journal de bord, je vois apparaître le message suivant "Accès distant via le transmetteur-apparition" (puis disparition) ?

Ce message apparaît lorsque vous vous connectez à l'application sans action  (uniquement en visualisation).

Qu'est-ce que la fonction "Marche présence" ?

La fonction "Marche présence" vous permet d'assurer une protection en votre présence : en cas d'intrusion, le système se déclenche de façon atténuée. Si vous souhaitez en bénéficier, contactez votre installateur.

Via mon app', puis-je voir si mon détecteur SH156AX a la fonction anti-masque activée ou désactivée ?

Non, la fonction anti-masque n'est pas visible sur l'app'.

Comment modifier le nom de mes sites sur l'app' ?

Dans le menu, cliquez dans "Mes préférences", cliquez dans "Renommer mon système" et saisir le nom que vous souhaitez.