Industriel 4.0 français

Industriel 4.0 français

L'excellence française au service de la sûreté

Daitem, marque du groupe Atraltech, est l’expert des solutions connectées professionnelles anti-intrusion et détection incendie, 100% conçues et fabriquées en France. Issu d’un savoir-faire français unique, Daitem affirme au quotidien son engagement dans l’excellence des technologies et de la production française

De l'investissement à la fabrication, une entreprise 100% française et résolument tournée vers l’innovation.

Avec son carve-out du groupe Hager en début d’année, Daitem, marque du groupe Atraltech, a repris son indépendance et réaffirmé son ADN de précurseur dans l’innovation. 

Lancée en 1977, l’entreprise a joué un rôle de pionnier dans le domaine de la sécurité avec la création de la première alarme sans fil, la conception du premier système d’alarme pouvant aller jusqu’à 10 ans d’autonomie sans changement de piles en condition réelles d’utilisation. 

Ce savoir-faire français, le comité de direction d’Atraltech n’a de cesse de le nourrir en s’appuyant notamment sur un partenaire financier de renom dans le domaine des technologies et de l’entrepreneuriat français : Otium Capital et en investissant chaque année 10% de son chiffres d’affaires dans la R&D. 

“Nous sommes engagés depuis le tout début d’Atral dans le Made In France. Notre ligne de production, nos produits, notre R&D sont tous en accord avec les valeurs du Made in France. Nous mettons un point d’honneur à satisfaire cette expertise qui nous distingue de nos concurrents et renforce notre ADN de précurseur”

rappelle Mickaël Sagnes, CMO et expert en sécurité anti-intrusion d’Atraltech.  

Origine France Garantie

Une labellisation Origine France Garantie (OFG) présente sur 80% des produits : des fournisseurs de matière première à la chaîne d’assemblage, tout est fait pour que les produits soient des porte-étendards du savoir-faire industriel français. 

Un industriel 4.0 français engagé

Une empreinte carbone limitée et une innovation maîtrisée de bout-en-bout grâce à l’intégration de toute la chaîne de valeur en Isère : de la réflexion au design produits, en passant par la conception des technologies, toutes nos solutions de sûreté à ultra basse consommation sont conçues et assemblées en Auvergne-Rhône-Alpes dans les bureaux et usines de Crolles, Villard-Bonnot (38) et Chavanod (74). 

Un ancrage solide sur le territoire français

Aujourd’hui, 95% de nos fournisseurs et partenaires sont situés dans un rayon de 200km du siège social (Crolles, Isère) et 75% de nos effectifs sont localisés dans la région Auvergne-Rhône-Alpes tous secteurs confondus (R&D, industrie, relation client, marketing). 

Un engagement de proximité

Après l’acquisition du groupe TAME (spécialiste des cartes électroniques à Annecy) en 1993 pour renforcer sa présence locale et son positionnement autour de l’EOM, le groupe poursuit le développement de son réseau de proximité afin de maintenir une solide présence économique dans la région et redynamiser le bassin d’emploi. En 1998, elle crée son centre de télésurveillance Atral Services certifié APSAD P3 et ouvre de nombreux postes sur la région. 

L’entreprise participe également activement à la promotion d’une économie durable et circulaire (recyclage des produits, soutien aux actions socio-culturelles locales…). 

Une stratégie de proximité qui fait de l'entreprise un acteur actif de la French Fab et de la French Tech.

French Fab et Tech

Atraltech Group

Daitem, un employeur engagé

Daitem s’engage également comme employeur et contribue à l’attractivité du bassin grenoblois et français. Aujourd'hui, environ 350 collaborateurs travaillent au sein du groupe Atraltech dans toute l'Europe, dont 75% des effectifs sont localisés en France tant en R&D, en industrie, relation clients, marketing…