Solution pour les petites et moyennes entreprises industrielles

Daitem propose des solutions de mise en sureté complètes et évolutives par zone à protéger. 

Protection des locaux en intérieur, protection des extérieurs, caméras de vidéosurveillance… 

Votre installateur conçoit l’installation qui répond à vos attentes et qui saura évoluer avec votre entreprise. 

Image
Site industriel

Optimisez votre sécurité par zone de protection

La sécurité d’un site industriel ou d’une usine passe par la mise en place de mesure de protection fiables et efficaces. Certaines zones sont propices aux vols c’est pourquoi il est capital d’anticiper et d’équiper les locaux d’un système d’alarme de qualité. En misant sur la protection des locaux et des salariés, vous pourrez enregistrer l’activité, les entrées et sorties de personnes et de véhicules, lire les plaques d’immatriculation... Mais aussi protéger la flotte de véhicules de l’entreprise, ainsi que les lieux de stockage extérieur.

Comment ?

Vous pouvez équiper votre site à la fois contre les risques naturels ou techniques, mais aussi contre les actes de malveillance grâce à des caméras de vidéosurveillance de très haute définition et des barrières infrarouge. La vidéosurveillance peut vous permettre d’identifier un intrus mais également de revenir sur des situations passées afin de comprendre les circonstances d’un incident. Les barrières infrarouge quant à elles, vont être utiles pour détecter une personne malveillante avant toute effraction.

Pourquoi ?

Les bureaux d’entreprises et locaux professionnels contiennent de nombreux éléments et un grand nombre d’informations pouvant être volées. Les cambriolages de bureaux sont assez fréquents et pour bien protéger vos locaux, il est nécessaire d’installer un système de sécurité efficace. Ainsi, vous pourrez sécuriser séparément les différentes zones du bâtiment. 

Selon les produits installés, il est possible de faire de la levée de doute visuelle c’est-à-dire qu’en cas d’intrusion, vous serez dans la capacité de vérifier s’il y a un intrus et de l’identifier, le tout directement sur votre smartphone. 

Comment ?

La protection de ces espaces est possible grâce à des détecteurs de mouvement à prise d'images et des détecteurs d'ouverture. Suite à une détection, le détecteur de mouvement à prise d’image déclenche l'alerte et capture une séquence d'images. Ces images sont stockées sur la carte mémoire du détecteur et/ou transmises à distance à un contact désigné (email ou MMS) ou à un centre de télésurveillance. Le détecteur d’ouverture va protéger les issues de vos locaux.  

En cas d’effraction, la télésurveillance permet d’agir plus efficacement et à tout moment. Les forces de l’ordre peuvent alors être appelée en cas de nécessité. Cette combinaison est la plus sure pour vos locaux qui seront protégés 24h/24, 7j/7. 

Les usines, les sites de production et les entrepôts contiennent souvent des matières premières et des marchandises précieuses qui nécessitent une surveillance continue. Parmi les risques les plus courants figurent le vol, l’intrusion, l’agression et l’espionnage industriel. Ce sont des événements qui peuvent compromettre l’efficacité des opérations de l’entreprise et causer des dommages économiques importants ainsi qu’un impact sur la productivité de l’entreprise. Il est donc important de protéger vos locaux en zone industrielle avec les meilleures mesures de sécurité. 

Comment ?

Grâce à des systèmes de vidéosurveillance. Ces derniers ont pour mission de constater, de détecter et d’évaluer un événement. Les caméras de sécurité sont désormais des outils utiles pour dissuader les actes criminels ou de vandalisme. En plus d’être d’excellents moyens de dissuasion, les systèmes de vidéosurveillance répondent au besoin de contrôle. Dans un contexte industriel, les caméras sont utiles non seulement pour protéger les bâtiments et les personnes, mais aussi pour créer un environnement sûr pour les employés. 

La vulnérabilité d’un entrepôt varie selon qu’il s’agit d’un bâtiment isolé ou d’une plateforme située dans un parc logistique. La protection des marchandises et le contrôle des flux logistiques demeurent une préoccupation majeure de la sûreté industrielle du site. 

Les solutions mises en œuvre doivent garantir la protection sans entraver son activité. Un entrepôt peut s’avérer être une zone complexe à protéger c’est pourquoi notre service technico-commercial et nos installateurs sont à votre disposition pour effectuer une analyse complète de vos besoins. 

Comment ? 

En période d’inactivité, la sécurisation des entrepôts et bâtiments logistiques se concentre principalement sur la protection des marchandises, contre les vols, effractions et actes de malveillance. Des détecteurs de mouvements extérieurs peuvent vous permettre de détecter la présence de personnes malveillantes aux alentours de l’entrepôt. En y associant des caméras de vidéosurveillance, vous pourrez identifier l’intrus et agir en conséquence. 

Les quais de chargement sont des zones sensibles avec un risque accru d'intrusion de personnes extérieures à votre entreprise. Afin de contrôler les accès extérieurs et enregistrer l’activité logistique, il est essentiel de vous équiper avec un système d’alarme fiable. 

Comment ?

Afin de protéger les accès extérieurs et enregistrer l'activité logistique, il est recommandé de faire installer des détecteurs d'ouverture adaptés à chaque type de portes. Ainsi, lorsqu’une porte s’ouvre, un signal est envoyé au système d’alarme qui déclenche instantanément la sirène pour faire fuir l’intrus et alerter les personnes pouvant se trouver aux alentours. 

Un système de vidéosurveillance peut également vous permettre de surveiller les accès du bâtiment et de revenir sur des situations passées en cas de besoin. 

Vous avez un projet ?

Vous avez un projet ?

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing.

Contactez-nous

De quelles aides puis-je bénéficier ?

En tant que débit de tabac, je peux prétendre à une subvention nommée "Aide à la sécurité". Elle intervient selon un montant forfaitaire par type de matériel.
Le montant global de l’aide à la sécurité accordée par votre Direction Régionales des Douanes est de 15 000€ par periode de 4 ans

This is a heading 2

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit ut aliquam, purus sit amet luctus venenatis, lectus magna fringilla urna, porttitor rhoncus dolor purus non enim praesent elementum facilisis leo, vel fringilla est ullamcorper eget nulla facilisi etiam dignissim diam quis enim lobortis scelerisque fermentum dui.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit ut aliquam, purus sit amet luctus venenatis, lectus magna fringilla urna, porttitor rhoncus dolor purus non enim praesent elementum facilisis leo, vel fringilla est ullamcorper eget nulla facilisi etiam dignissim diam quis enim lobortis scelerisque fermentum dui