11.09.2023

Atraltech révolutionne la sécurité physique grâce à sa technologie de détecteurs périmétriques dernière génération

Atraltech révolutionne la sécurité physique grâce à sa technologie de détecteurs périmétriques dernière génération
Nouveaux détécteurs MagShield et Detector Handle

Le leader français des solutions professionnelles lance deux nouveaux produits dotés de cette technologie unique.

Le 28 août, Crolles - Atraltech, l’expert des solutions connectées professionnelles anti-intrusion et anti-incendie 100% conçues et fabriquées en France, annonce le lancement de deux nouveaux produits MagShield et Detector Handle. Ceux-ci, dotés d’une technologie de capteurs unique viennent enrichir la gamme Daitem, réservée aux professionnels du secteur. Respectivement conçus pour sécuriser les ouvertures telles que les portes et les fenêtres, et détecter l'état de verrouillage des poignées, ces produits novateurs répondent aux besoins croissants de sécurité physique des sites critiques, des maisons de luxe et des bâtiments tertiaires.

 

Des solutions pour prévenir et bloquer les tentatives de fraudes électromagnétiques

Les produits Atraltech sont déjà tous autoprotégés contre le brouillage radio et le sabotage, ces nouveaux détecteurs intègrent également un système de blocage des tentatives de fraude magnétique du système d'alarme, offrant ainsi une protection inégalée. Grâce à une technologie unique, toute tentative d’effraction ou de désactivation venant de l'extérieur est immédiatement détectée et empêchée, assurant ainsi l’intégrité de la centrale d'alarme. MagShield et Detector Handle résultent d'une année de recherche et développement menée au sein de leur centre R&D situé dans la région d'Auvergne-Rhône-Alpes. Une innovation qui démontre l'engagement de l'entreprise à fournir des solutions de sécurité de haute qualité basées sur une technologie de pointe.

 

Le + technologique : le TwinMagnet

Les détecteurs MagShield et Detector Handle sont équipés d'une innovation en matière de capteurs, le TwinMagnet, qui se distingue par sa taille (2 mm) sur le marché français. Ce dispositif, plus sensible, intègre deux méthodes de détection : la technologie AMR (magnétorésistance anisotrope) et la méthode basée sur l'effet Hall. Ces deux approches permettent conjointement une détection sur un champ magnétique circulaire sur 3 axes. En conséquence, la zone de détection est significativement élargie et étendue (avec une distance allant jusqu'à 3 cm entre l'aimant et le détecteur), offrant une homogénéité bien supérieure à celle des détecteurs conventionnels.

 

Le détecteur MagShield est spécialement conçu pour une utilisation professionnelle.

Dans sa version "multicontact", il permet de connecter directement des éléments de détection supplémentaires tels que des contacts sabot ou des tapis contacts. Le Detector Handle, quant à lui, se distingue par sa capacité à détecter simultanément les ouvertures, les chocs (en cas de tentative d'effraction physique ou mécanique) et la position de la poignée, garantissant ainsi un réel verrouillage de l'ouvrant.

 

Un concept simple, efficace et discret

La facilité d'installation de ces deux produits est l'un de leurs principaux avantages. Ils peuvent être facilement montés sur la partie fixe ou mobile d'une porte ou d'une fenêtre. Cette flexibilité offre une solution pratique pour sécuriser les accès sans encombrer l'espace. 

Les deux produits sont disponibles en trois couleurs. Robustes et fiables, ils sont spécialement conçus pour une utilisation en intérieur, résistants à des températures allant de 60 °C à -20 °C, ainsi qu'à un taux d’humidité allant jusqu'à 90 %. Très économes en énergie, leur autonomie est de 5 à 7 ans suivant le type d'utilisation.

« Notre expertise et notre savoir-faire en matière de solutions de sécurité physique n’est plus à démontrer. Nous avons déjà une longueur d'avance sur les autres acteurs du marché grâce à notre expérience approfondie dans ce domaine. Nous mettons l'accent sur la conception et la fabrication de tous nos produits en France, ce qui garantit des normes de qualité élevées et une expertise locale. Les solutions que nous proposons aujourd'hui reflètent notre engagement envers ces valeurs. », souligne David Costa, Directeur recherche et développement chez Atraltech, « Atraltech s'engage également à rendre cette technologie de pointe accessible à tous et facile d'installation pour les installateurs. »

 

A propos du Groupe Atraltech

Atraltech est le nouveau nom des équipes “Security” de Hager qui ont pris leur indépendance dans le cadre d’un carve-out organisé et financé par Otium Capital.

Atraltech, est un expert des solutions connectées professionnelles anti-intrusion et anti-incendie avec près de 70m€ de CA réalisé en Europe. Elle dispose d’un centre de R&D de plus de 50 ingénieurs et techniciens spécialisés dans les logiciels embarqués et l’IoT et maîtrise la totalité de sa production grâce à 2 usines françaises au standard Industrie 4.0 où le groupe fabrique ses propres cartes électroniques et assemble ses produits.

Atraltech est aussi présente en Allemagne et Italie à travers des filiales de distribution et de support technique.